La borne escamotable Langmatz s’adapte :
♦ A tous les espaces publics : champ de foire, esplanade et parc, parking, place de l’hôtel de ville, place du marché, quai, voie de circulation, zone piétonne, tarmac…
♦ A toutes les manifestations : concert et festival, fête foraine, foire et kermesse, manèges, marché de Noël, marché hebdomadaire, patinoire…
♦ Le panneau électrique est intégré dans un caisson étanche.
♦ Une cloche étanche assure la protection des équipements électriques contre les remontées d’eau même en cas d’inondation jusqu’à 1 mètre.
♦ L’installation sur un lit de drainage est réalisée directement sans apport de béton, ni chambre préfabriquée.
♦ L’enfouissement ne nécessite que des gravats compactés. Le revêtement de surface autour de la borne est exécuté immédiatement après compactage des gravats.
♦ Le caisson pivotant en acier inoxydable est installé directement sur le corps en polycarbonate. Des vérins hydrauliques en facilitent le pivotement.
♦ Le couvercle peut être rempli de pavés, pierres naturelles, béton ou tout autre revêtement pour une utilisation en zone piétonne ou en voie de circulation (EN124 D400).
♦ Les prises électriques peuvent être utilisées alors que la borne se trouve fermée. La sortie des câbles ou tuyaux est alors assurée par des capots situés sur les deux côtés du verrou.
♦ En position ouverte, un capot anti-chute empêche les chutes accidentelles dans la borne.
Borne escamotable Langmatz ouverte
Borne escamotable Langmatz fermée
Verrouillage
Passe-câbles
Equipement hydraulique
Equipement électrique